Bonjour Invité

Toute l'équipe du forum des Lucioles vous souhaite la bienvenue. Si c’est votre première visite, cliquez sur " S’enregistrer " nous vous accueillerons avec un grand plaisir !

Archangel



 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On ira tous au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacques68
Lucioles (M)
Lucioles (M)
avatar

Masculin Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 47

MessageSujet: On ira tous au Paradis   Sam 18 Juin - 10:13

On ira tous au Paradis...

vécu...c'était hier soir ...je n'ai pas résisté à vous concocter mes impressions...

Cela fait maintenant prés de six heures que nous sommes dans ce Music-Hall lorsque le rideau tombe. Six heures cela fait long, même avec le temps du dîner... et pourtant nous espérions bien à ce moment là pouvoir encore profiter d'éventuelles prolongations. Il faut dire que "Le Paradis des Sources" n'y va pas avec le dos de la cuillère. Le spectacle est omniprésent...dans la salle, dans les airs au dessus de nos têtes, face à nous sur scène , mais aussi sur les deux mini-scènes latérales. Le spectacle est grandiose, l'artillerie lourde est de sortie...pensez plusieurs tonnes de matériel de magie, des costumes somptueux, un décors paradisiaque, des demoiselles splendides en tenues légères, des chorégraphies réglées comme du papier à musique ...un son sans faille qui vous percute dés la première note.

Comment évoquer le Mucic-Hall sans penser à Brodway à New-York New-York et encore au French-Cancan. Ce soir c'est la totale qui nous sera offerte. Les effets spéciaux sont magiques , le feu embrase la scène ...sur nos joues nous ressentons les effets des torches et buses qui vomissent les flammes ...et pourtant nous sommes à plus de 10 mètres. Sous nos yeux, un homme va se faire transpercer par une énorme perceuse électrique et se faire projeter ainsi dans les airs. Un autre se fera couper en deux par une scie circulaire...d'autres disparaitront de notre champs de vision comme par enchantement. Un trapéziste contorsionniste apparaitra au dessus de nos têtes menaçant à tout instant le contenu de nos assiettes.

Les artistes semblent sortir de nul part...de la salle, du ciel, d'en dessous la scène, du décors lui même...avec un enchainement qui ne vous laisse aucun répit. Paillettes et plumes jouent avec les projecteurs, les confettis sont propulsés sur les spectateurs, les machines à fumée sont en action...les jeux de lumière balayent tout sur leur passage et les haut parleurs donnent leur maxi. C'est magique...nous ne sommes pas au spectacle ...nous sommes le spectacle lui même.

Au cours de la soirée nous aurons droit à un diner gastronomique d'un chef étoilé. La présentation nous rappelle Master Chef. Frivolité de saumon et son coulis de menthe au chocolat ...Suprême de volaille rôti avec rouleau de légumes et pommes de terre écrasées à l'huile d'olive...moelleux au citron jaune et glace yogourt. Le tout accompagné d'un cote du Rhône millésimé et médaille d'or d'Orange.

Nous n'avons pas eu droit de prendre de photos ...ce qui est dommage, mais ces images sont encore bien gravées dans nos têtes ...et à ma manière vous les faire partager.


Jacques68





__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
louis
Chef Modérateur
Chef Modérateur
avatar

Masculin Date de naissance : 16/09/1941
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 76
Localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: On ira tous au Paradis   Dim 10 Juil - 13:07

Merci bien

Jolie image

__________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
On ira tous au Paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Moment de Détente Chez les Lucioles de nos années eighties :: Le coin du divertissement :: Jeux & Divertissement-
Sauter vers: