Bonjour Invité

Toute l'équipe du forum des Lucioles vous souhaite la bienvenue. Si c’est votre première visite, cliquez sur " S’enregistrer " nous vous accueillerons avec un grand plaisir !

Archangel

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mère Denis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan des Sixties
Luciole (F)
Luciole (F)

Féminin Date de naissance : 13/05/1964

MessageSujet: Mère Denis...    Sam 11 Fév - 20:30

Grande vedette de laa publicité connue de tous les français et même au delà des frontières je pense, Jeanne Le Calve,plus connue sous le nom de " la Mère Denis " qui ne se souvient pas de cette grande dame qui lave plus blanc que blanc...Elle est née le 9 Novembre 1893 dans la Morbihan. Ah oui, ça c est vrai ça !! Lol

C est à l'age de 79 ans, que son voisin et ami : Pierre Baton, publicitaire entre Paris et la Normandie, lui ouvrira les portes du succès... Dés 1972, "mère Denis" vante à l'écran les mérites des machines à laver de la marque "Vedette!
Pour que les taches infâmes tremblent devant une vieille dame en blouse bleue ! Pour la défense des chaussettes orphelines et du linge délicat ! Pour un monde bien propre et qui sent bon. Moi j vous le dis...ça c est vrai ça !

Les apparitions de la lavandière en blouse bleue a fait beaucoup pour la renommée de la marque Vedette. Elle a joué dans plusieurs spots au cours des années 70 /80
Décédée le 17 janvier 1989, dans sa 96ème année...Qui n’a pas encore dans l’oreille ses fameux « ça c'est vrai ça !! » ou encore "c'est ben vrai ça !"
Merci mère Denis de nous avoir montré le chemin... Grâce à vos précieux conseils, les machines à laver Vedette donnent un blanc parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com/
**Darkness**
Fondateur
Fondateur

Masculin Date de naissance : 26/02/1970

MessageSujet: Re: Mère Denis...    Sam 11 Fév - 21:01

Coucou ^^

Je me souvient bien de Mère Denis et les fameuses machines Vedette ^^ J'étais très jeune mais ca fait partie des publicités qui on marquer ma jeunesse, merci Fan ^^

Bonne soirée BISOU2

Mère Denis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1