Bonjour Invité

Toute l'équipe du forum des Lucioles vous souhaite la bienvenue. Si c’est votre première visite, cliquez sur " S’enregistrer " nous vous accueillerons avec un grand plaisir !

Archangel

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous: Jacques68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacques68
Lucioles (M)
Lucioles (M)

Masculin Date de naissance : 30/03/1970

MessageSujet: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 4 Nov - 7:47

Ecumeur du web depuis de nombreuses années, c'est avec toujours le même plaisir que je découvre sites et forums.

Webmestre à mes heures, et présent sur de nombreux forums,je prend la température de tout ce qui se passe ailleurs.
L'Univers de Lucioles que je découvre maintenant a de quoi surprendre...par la rigidité de son réglement , par la qualité de son graphisme , par sa vocation "Club".

Vous me retrouverez ici sur des sujets engagés aussi bien que dans l'humour du jour .

Et comme le monde du web est "petit" je salut au passage mes amis de fortune...Raford Synthox Marité et bien sur....Archangel.

Dernière édition par jacques68 le Ven 6 Nov - 7:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raford
Partenaire Privilège (F)
Partenaire Privilège (F)

Féminin Date de naissance : 04/03/1964

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 4 Nov - 8:08

Kikou Jacques !

Bienvenue ! MDRR
http://labonnefee.phpnet.org/forum/
**Darkness**
Fondateur
Fondateur

Masculin Date de naissance : 26/02/1970

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 4 Nov - 8:21

Kikou Jacques ! jolie présentation ^^

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et merci pour les compliments au plaisir de te lire & si besoin surtout hésite pas

Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 4 Nov - 9:23

Sympa ta présentation et sois le bienvenue parmi nous^^
angeldead
Lucioles (M)
Lucioles (M)

Masculin Date de naissance : 06/07/1975

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 4 Nov - 10:05

marité
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin Date de naissance : 29/07/1949

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 4 Nov - 10:28

bonjour a tous ,contente de te revoir jacques
yop
Partenaire Privilège (F)
Partenaire Privilège (F)

Féminin Date de naissance : 06/03/1977

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Lun 9 Nov - 20:50

KIKOU 11111
http://super-game.be/SGN/index.php
marité
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mar 10 Nov - 12:53

bonjour et bonne journée a tous
bisous
jacques68
Lucioles (M)
Lucioles (M)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mar 10 Nov - 15:45

Un grand Merci à tous pour cet accueil chaleureux .

Je n'ai pas encore ciblé chacun d'entre vous, les pôles d'attraction , les localisations, les avatars, le langage de chacun. Mais je vais m'y faire rapidement...

Les couleurs chaudes du thème de ce forum, prédisposent à l'échange convivial ...et c'est une très bonne chose.

A force de parcourir les forums, on fini par se dire qu'il n'y a pas forcément que des plateformes où les membres se querellent à longueur de journée..et celui-ci en est l'exemple vivant.

Félicitation donc au webmaster, et aux membres bien sur, sans lesquels rien de positif ne serait possible.

Au plaisir de vous apporter ma modeste contribution.

Jacques68
*Scintilla*
Fondatrice (F)
Fondatrice (F)

Féminin Date de naissance : 23/08/1979

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 11 Nov - 12:48

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire
ammely
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin Date de naissance : 03/11/1955

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mer 11 Nov - 19:38

bonsoir jacques et bienvenue avec un peu de retard , mais sincerement contente que tu sois la. bisous a étasoeur et a bientot.

marité
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Jeu 12 Nov - 15:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Sam 14 Nov - 8:03

Bonjour Jacques sois le bienvenu sur le forum.
anais
Partenaire Privilège (F)
Partenaire Privilège (F)

Féminin Date de naissance : 12/03/1992

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Sam 21 Aoû - 21:56

Bienvenue sur le forum
jacques68
Lucioles (M)
Lucioles (M)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mar 27 Sep - 10:00

Chers amis des Lucioles,

S'il me fallait faire un résumé du forum "Les Lucioles" je serais bien embêté tellement celui-ci a changé . Et pourtant je le connais bien, j'ai souvent arpenté ses rubriques généralistes et son graphisme caméléon aux couleurs arc-en-ciel avec toujours un même régal pour les yeux et les oreilles. Mes interventions de l'époque ont solidement nouées des relations d'amitié avec votre webmaster et certains membres de votre communauté ne me sont pas inconnus. Animateur et chroniqueur de plusieurs forums comme "La bonne fée" "Spirale Zone" ou encore" Un monde d'illusion", je viens aujourd'hui étendre mes compétences au service des Lucioles.

A 61 ans j'ai longuement hésité à me partager une fois encore, mais l'expérience acquise m'a convaincu qu'il était de l’intérêt général de ne pas stagner sur un site " base" tout aussi attaché qu'on le soit, et qu'il était possible de s'investir positivement sur plusieurs plateformes complémentaires sans entrer forcement en concurrence. Cela a l’avantage non négligeable de ne pas lire toujours les mêmes membres qui généralement constituent les clés de voute de tel ou tel forum, tout en permettant un échange inter-communautaire . Bien sur le temps disponible n'est pas extensible à l'infini et il me faudra partager encore un peu plus mes heures de disponibilité. En acceptant ce poste de Journaliste des années 70-80-90 et de tout ce qui touche la vie de ce site, c'est dans l'espoir avoué d'ouverture de nouveaux horizons, d'une nouvelle collaboration et l'occasion de tisser de nouveaux liens.

Lucioles est donc devenu un forum et une Webradio des années 70-80-90... reflet d'une tranche de vie qui est la mienne.
Chaque époque à sa musique, son langage, ses idoles, sa technologie, ses mouvements sociaux... mais aussi ses rêves et ses espoirs.
Revivre ces années dont nous connaissons tous l'issue sans en avoir pour autant percé tous les mystères, c'est un peu la machine à remonter le temps. Un chanson, une console de jeu, une disquette, un pantalon patte d'éléphant, un col Mao ...une 2CV ...tout est prétexte à la nostalgie . Pour les plus jeunes...un témoignage, un voyage dans le temps, une tranche d'évolution, une pépinière d'informations.

Ce qui me chagrine un peu...c'est l'absence de ce grand tournant , de cette époque charnière que sont les années 60 . Les premiers pas de l'homme sur la lune, l’assassinat du président Kennedy, mai 68... peut être aurait il été judicieux de commencer cette rétrospective à partir de cette époque...Vous voyez à peine entré dans votre nouvel univers que déjà je formule des "critiques"...il faudra vous y habituer car je n'ai pas ma langue dans ma poche et l'habitude de dire ouvertement le fond de ma pensée. D'autre part, sauf erreur ... il semblerait que LWR dans sa diffusion ne reflète que de loin les années thème de ce forum ce qui surprend au premier abord...mais là pense que nous aurons surement l'occasion d'en reparler ensemble.

Voila, vous retrouverez mes Chroniques dans les topics concernés chaque jeudi à partir d'octobre (le plus régulièrement possible) , mais je resterai disponible pour vos réactions et commentaires tout au long de la semaine. Les "Lucioles" mérite surement d’aller plus en avant dans le domaine qu'il s'est choisi , plus en avant dans ses partenariats, plus en avant dans la recherche de nouvelles entités, plus en avant dans l’échange de ses dialogues. Merci à tous de m'avoir confié cette mission.

Jacques68

Dernière édition par jacques68 le Mar 27 Sep - 17:10, édité 4 fois
**Darkness**
Fondateur
Fondateur

Masculin Date de naissance : 26/02/1970

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   Mar 27 Sep - 12:19

Coucou Jacques ^^

Arf comme tjrs c'est clair et bien formuler, perso oui les années 70, 80 et 90 sont pleines de souvenirs et nostalgie ^^ merci et surtout ne change rien a ta façon de t'exprimer, j'aime bien la franchise car pour moi même une critique c'est constructif et ça permet d'avancer !

Les années 60 ^^ Effectivement ça aurais ca place sur les Lucioles et ça ferai des Lucioles un forum plus que complet si vous êtes ok je peut la faire pour demain au plus tard, les années 60 sont très riche aussi en nostalgie/souvenirs et je trouve cette idée très bonne perso ^^

Merci Jacques et passe une bonne après midi FETE Si tu as besoin ou d'autres idées surtout hésite pas à le dire ! rt

MessageSujet: Re: Bonjour à tous: Jacques68   

Bonjour à tous: Jacques68
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1